Parce qu’il ringardise toutes les autres couleurs, le vert s’impose comme la référence chromatique de cette nouvelle année. Mais quel est le signe distinctif de la green mania en 2022 ? Eléments de réponse.
Au tournant de la nouvelle année, nous assistons au retour opération du vert. Mais cette fois, la particularité se joue à un détail près. Plus pop, plus vibrant, ce n’est autre que le vert sinople qui fait son apparition sous le feu des projecteurs. A mi-chemin entre le vert néon et le vert sapin, cette couleur pleine de vitalité promet de réveiller n’importe quel vestiaire mode en 2022, et ce ne sont pas les nouvelles générations de modeuses qui diront le contraire.
Comment porter le vert pour avoir du style en 2022 ?
De son côté, Emili Sindlev, la scandinave aux looks toujours colorés n’en est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne le vert. Une couleur que cette dernière affectionne particulière puisqu’elle opte cet hiver pour une doudoune matelassé oversize vert pastel, qu’elle combine à un duo bonnet en maille et sac bandoulière de même tonalité. Son tour de force pour relever les contrastes ? Se glisser dans un pantalon en similicuir orange ponctué d’accents vintage.
En marge, son acolyte Alicia Roddy s’empare quant à elle d’un sac en fausse fourrure vert pop afin de provoquer un électro choc positif côté style. On aime le tombé parfait de son manteau noir et la souplesse de sa robe qui une fois associés, façonnent une silhouette à la « Matrix » résolument exemplaire.
Quant à la pétillante Annabel Rosendahl, qui a pour habitude de fouler le pavé lors de la Fashion Week, son choix se porte sur une réinterprétation d’une veste blazer en shearling que la jeune femme combine à des vêtements empreints du style tailoring. Preuve que porter du vert ouvre le champ des possibles.